La mairie au secours des commerçants

Le site Internet www.achetezagranville.fr vient d’être lancé par la municipalité. C’est une nouvelle plate-forme de commerce local ouverte à l’ensemble des professionnels granvillais pour la modique somme de 37000 € + 7000€ de fonctionnement par an.

Après  une petite analyse via Wappalyser (une extension de naviguateur qui identifie les logiciels utilisés par les sites web), on constate que cette plate-forme est un simple Prestashop©, soit l’application Web open source commerciale  la plus basique!!! Ton petit-fils, avec un niveau moyen en informatique, t’en monte un en une journée!!!

Du coup, pour que vous aussi vous vous fassiez des couilles en or, on vous joint un petit tuto pour monter des Prestashop©.

Bon, après faut trouver les gogos qui vont vous achetez ça hors de prix. Mais comme vous venez de le constater, ils existent. Ils sont assez simple à identifier en fait, ceux sont tous ceux qui dépensent l’argent qui ne leur appartient pas.On vous refait un point dans 2 mois, en attendant, on cherche l’appel d’offre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.